jeudi 18 avril 2013

Flop or not? J'ai testé la palette de 28 fards à paupières.

Salut les filles, comment allez vous?

Je vous avais parlé il y a quelques jours de mes achats sur ebay, et aujourd'hui, je vais m'attarder un peu sur la palette de 28 fards à paupières que l'on peut trouvé sur fraulein38, et que je me suis procurée sur ebay.

Tout dabord, le "packaging"... Il n'y en a pas ! xD mais ça,  je m'y attendais. La boite est tout simplement une boite rectangulaire noire, sans logo ni rien car en l'achetant sur ebay, je l'ai acheté "à la source", avant que les marque tel que Pbcosmetique, fraulein38 ou coastal scent n'y incruste leurs logo. Pour ce qui est de la qualité, le plastique est vraiment très fin, ce qui n'en fait pas une palette très solide.


Concernant la palette, elle est composé de 16 fards pailletés, et 12 fards mates. Moi qui m'attendais à une palette entière de fards mate, et m’étant fait légèrement peur en regardant un peu partout sur le net où j'ai pu lire "les fards mate sont dur à utiliser", je me suis demandé si je n'avais pas fait le mauvais choix en tant que bonne débutante en make-up un peu plus compliqué que "je met un FAP unis, un coup de liner, un coup de mascara et hop". Je suis donc agréablement surprise sur ce point, particulièrement sur le FAP en haut a gauche qui est un beau prune pailleté et qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

Fards foncés
Fards clairs
Il y a à peu près autant de fards clair que de fard foncés, comme ça,  pas de jaloux! Cela dit : Les fards clair sont vraiment très clair, et vraiment très peu visible. Je pense qu'il vont surtout me servir a faire mes points de lumière,  ou même à matifier un peu mon anti cerne comme je l'ai vu sur une vidéo. Les fards "entre deux", ni trop clair, ni trop foncé, ne ressorte pas non plus énormément sur la paupière,  mais ils permettent de pouvoir faire de beau dégradé ainsi que de retravailler la forme du nez (lorsqu'il est trop gros) par exemple. Ce qui est plutôt sympa. Les couleurs foncée quand à elle sont assez pigmentés.

Niveau application, les fards, appliqués avec un pinceaux, sont vraiment très poudreux. Prevoyez donc scotch et/ou mouchoir pour les appliquer sans en avoir partout sur les joues, ou bien travaillez vos yeux avant votre teint (mais personnellement, j'ai vraiment du mal à faire dans cet ordre là.) Niveau tenue, n'ayant pas encore de primer, je ne peux pas vous dire cela avec une grande certitude.


Je vous ai fait un petit swatch de quelques couleurs afin que vous puissiez voir. Malheureusement, le swatch ne comprend quasiment que les couleurs foncées de la palette car comme je le dis plus haut, les clairs sont vraiment très peu visible sur la peau, et donc encore moins visible en photo.

photo avec flash

photo avec flash
Mon avis? Je suis plutôt mitigé. Bien évidement,  il ne s'agit pas la de FAP Mac, Urban Decay et autre, je m'attendais donc peu être à trop de qualité ce qui cause un peu ma déception. Cela dit, pour le prix (un peu moins de 10euros), il remplissent bien leur travail et vont beaucoup m’être utile pour tester certain look, me dépanner lorsque je ne voudrais faire du nude très simple et je me dis que je peux toujours les utiliser pour retravailler la forme de mon visage et en camoufler les petit défauts, ce qui reste une petite base à avoir dans sa salle de bain.
Je dirais donc que si vous souhaitez les utiliser uniquement en FAP, car même si les fards foncés sont très jolis et très pigmenté, la moitié clair de la palette ne se voyant pas ne vous serviras pas et vous n'utiliserez donc que 50% de la palette.
Ce n'est donc pas totalement un flop, car je vais surement détournez l'utilisation principale de la palette et utiliser les fards foncés pour m’entraîner, mais pour une palettes FAP, ce n'est vraiment pas le top. Je pense qu'il s'agit plus d'une palette "FAP/cammouflage" qu'une palette purement FAP pour faire des make-up du tonnerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire