mercredi 26 septembre 2012

Si ça, c'est pas de la soirée de fille! Dirty dancing sur grand écran


 Il y à quelques semaines, lors d'une sortie cinéma avec mon homme, son cousin et sa petite amie, nos yeux à elle et moi se sont posé sur une affiche de cinéma qui ne nous était pas inconnue : celle de Dirty Dancing
Vous connaissez ce film hein? Mais si... celui que toute les filles ont vu, celui que ma mère m’était à chaque fois qu'elle repassait, celui que nous nous faisions entre filles quand mon père était absent, le film culte dont nous connaissons toutes les paroles et que nous regardions sous la couette par temps de pluie. Alors... savoir qu'il allait être à nouveau projeté sur grand écran, nous étions toute surexcitée. Chance, maman venait me rendre visite, malgré les 500 kilomètres qui nous sépare, pile poil à cette période là. 


Le 21 septembre 2012, à 19h

Nous voila donc arrivé au cinéma, maman, Laurie et moi. 2 heures d'avance, c'est beaucoup, mais nous nous attendions à beaucoup de monde vu que radio scoop n’arrêtait pas de... lâcher le scoop (oui, je sais, elle est nulle ma blague). Mais oh surprise, à l'arrive au cinéma, celui ci était presque aussi vide que nos ventre. Cool, nous pouvions donc aller manger un bout et fumer notre petite clope tranquillou, d'autant que nous avions déjà réservés nos billets (chose que beaucoup de fille avait du faire à la vu des 60 places restante seulement). Au snack du coin, beaucoup, BEAUCOUP de filles, en groupe de filles, avec des discutions de filles : Patriiiick. Là, petit coup de flip : "prenons à emporter et allons nous poser devant la salle!"

20h 

"Bonjour, c'est pour quel film?"
"Dirty dancing"
"Ah, alors, c'est ma collègue"
"Merci" *elle prend nos billets* "Tenez"
Dans nos mains se trouvait les affiches du film, autant dire peu pour beaucoup mais super sympa pour nous, grande fan (et je n'en ai pas honte!) Déjà, la soirée commençait bien. Une fois dans la file d'attente, à peine 10 personnes : chouette! Cela veux dire de bonne place (et non pas celles tout devant l’écran ou tout en haut sur le cote de la salle). Et croyez le ou pas, moi qui est la carte de cinéma illimité et qui y vais donc souvent, je n'ai jamais vu une ambiance pareil. D'habitude, la fille d'attente d'une salle de cinéma, c'est surtout beaucoup de personne, en groupe ou non, en pleine discutions (ou non) uniquement avec les personnes qui les accompagnent (ou non!). Et là, l'ambiance était juste super. Entre les deux femmes de devant, le couple de derrière, la mère et sa fille assisent à cote de nous dans la salle... l'ambiance était vraiment bon enfant, tout le monde discutait avec tout le monde tant l’excitation de voir ce film mythique sur grand écran était grande. 

21h

le coffret collector
Ouverture de la salle, enfin. L'impression d’être des princesses? surement. Il y avait carrément du personnels pour nous ouvrir les porte. La grande classe. Arrivées dans la salle avec l’affiche du film projetée en grand écran  la bande originale du film dans les oreilles, notre petit jeu de "Mais quand passe cette chanson dans le film?", quand tout à coup, 3 personnes viennent faire le show en dessous de l’écran. A l’occasion des 25 ans du film, non seulement il était projeté dans 37 salles de cinéma en France (ça en fait des filles hystérique!), mais des coffrets collectors de la BO du film, sortant trois jours plus tard, etaient à gagner directement pendant la seance. Quiz, Blagues, filles deçues de gagner des places de football, ce moment était surprenant, convivial et vraiment drôle. Une epreuve du porté final du film etait même là afin de faire gagné le dernier des coffrets en jeu (le papa et sa petit fille de 5 ans partait largement favori). Tres bon moment.

21h30

Enfin, la lumière s'eteind, la musique se coupe, les cris cessent, les blablas aussi, et le film démarre. Autant vous dire qu'a chaque apparition de Patrick, des hurlements se faisaient entendre, à chaque début de musique, les mains se mettaient à taper d'elle même... bref, une très, très bonne soirée. Je vous laisse donc avec la danse finale du film, et, comme le disait la femme devant nous dans la file d'attente : 

"Patrick Swayze sur grand ecran quoi!! kya!"



Et moi... je VEUX le t-shirt de cette fille T_T
Y avez vous été?

Avez vous aimez?
Amusez vous bien
Shyna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire